Pour une vie quotidienne pleine de romantisme

Le romantisme n’est pas une science mais plutôt un art. On ne peut pas apprendre un procédé et devenir romantique du jour au lendemain. Le romantisme c’est aussi un mode de vie. Soyez attentif à votre partenaire. Si vous avez un petit moment de libre profitez pour lui envoyer un petit message lui disant que vous sentiez le besoin de lui dire combien vous l’aimez. Si elle se tord une cheville, prenez gentiment son pied et faites lui un léger massage puis déposer un baiser sur la partie douloureuse. Si elle a eu une dur journée faites lui couler un bain quand elle rentre et savonner la en massant bien ses pieds fatigues. (Petite parenthèse. Dans cet article je m’adresse plus spécialement aux hommes qui veulent devenir romantique mais les conseils peuvent aussi bien s’appliquer pour les femmes qui veulent maintenir le romantisme au quotidien.) Chaque moment que la vie vous donne la chance de partager à deux est un moment romantique et mérite d’être traiter comme tels.

Nous sommes programmés pour avoir des habitudes. Une habitude est créée par une action (consciente ou inconsciente) répétée sur une période  déterminée jusqu’à ce que l’action  devienne naturelle et automatique. Que les habitudes soient bonnes ou mauvaises l’humain a tendance à répéter encore et encore des actions qu’il doit effectuer quotidiennement (prendre toujours la même route, l’ordre de vos action au réveil, etc.). Utiliser donc ce mécanisme pour intégrer le romantisme dans vos habitudes. Mais attention, vous devez créer une habitude de penser romantique et non pas une habitude sur une seule action romantique répétée éternellement. Répéter la même action régulièrement lui enlève son charme et par conséquent son romantisme. L’habitude d’être romantique consiste donc à ce que naturellement vous ayez des petits gestes, des mots doux, des actions, des pensées qui soient romantique et que vous les partagiez avec celle que vous aimez. Comme pour beaucoup de chose dans la vie, le but ne doit pas être la seule raison de se réjouir sinon le chemin entier qui mène au but. Dans le cas du romantisme au quotidien, c’est donc fondamental que le moment romantique ne soit pas le seul plaisir mais sinon tout le chemin qui a mène à ce moment romantique,

Pour plus de romantisme au quotidien vous devez donc ouvrir votre esprit aux opportunités qui apparaissent chaque jour de partager un moment romantique. Saisissez chaque occasion et construisez une relation romantique mais spontanée. Si votre femme aime les chocolats n’attendez pas la Saint-Valentin pour lui offrir une délicieuse boite des ces chocolats préférés. En revanche ne lui offrez pas des chocolats tous les jeudis soirs, car cela passera rapidement de la délicate et romantique attention a quelque chose de tout à fait normal qui n’a plus rien de romantique. Soyez attentifs à ses désirs et ses envies. N’hésitez pas a varier tout le temps pour qu’elle ne devine jamais ce qui l’attend après votre dernière attention. Surprenez-la !

Le romantisme est dans l’air tout autour de vous. Chaque minute de la vie peut être transformée en instants magiques et romantiques si vous savez les reconnaitre et saisir les opportunités. Ouvrez votre cœur et votre esprit et laisser le romantisme s’exprimer au quotidien. Votre relation de couple se fortifiera à chaque instant. L’habitude du romantisme, au contraire de beaucoup de mauvaises habitudes, permet de rompre la routine et de vivre pleinement chaque instant de la vie et de votre amour.

Voir aussi