L’Europe romantique

L’Europe est pleine de « recoins » qui respirent le romantisme. Voici quelques classiques des villes les plus romantiques d’Europe pour vos escapades romantiques.

• Venise (Italie) : Venise avec ces gondoles sur les canaux, le pont des soupirs et la mélodie de la langue italienne est sans aucun doute un « incontournable » pour un week-end romantique. Prenez le temps de flâner dans ces ruelles et de vous imprégner de son essence.

• Paris (France) : De part son histoire, son architecture, ces ponts traversant la Seine et sa nourriture, à Paris on baigne en permanence dans une ambiance romantique. La french touch de la ville lumière la rend magique. N’oublier pas de sortir le soir quand la nuit est tombée pour profiter pleinement de cette ville. A Paris rien n’est laissé au hasard pour les amoureux.

• Prague (République Tchèque) : Prague est probablement une des villes les plus romantiques du monde de par son architecture et l’atmosphère qui y règne. C’est une ville pleine de magie avec un mélange d’histoire et de romance. Ces monuments historiques, ces petites ruelles, les lampadaires et les calèches font de Prague une ville incontournable pour une escapade romantique. Traverser le « Charles bridge » de nuit et vous comprendrez tout de suite à quoi je fais référence en disant que c’est magique. Prague, c’est un peu mon coup de cœur. Une ville surprenante pleines de petits recoins ou partager un diner, un verre ou pourquoi pas en romantique baiser. Si vous n’aimez pas la foule, comme beaucoup de ville évitez peut-être la haute saison (juillet, août).

• Vienne (Autriche) : Pour Vienne c’est surtout son coté culturel qui la rend attrayante et romantique. Vienne a été le berceau des plus grands compositeurs de musique classique. Mozart, Beethoven, Schubert, Strauss, Haydn, etc. ont tous partager un peu de son histoire et de son charme qui les a sans aucun doute inspirés. Profiter de votre week-end romantique pour écouter un concert de musique classique ou/et visiter un des nombreux musées d’art que contient la ville. Les grands palais baroques lui confinent un air intimidant mais romantique par la nostalgie qu’ils procurent. Vous ne pouvez pas non plus quitter la ville sans avoir mangé une délicieuse pâtisserie dans une des nombreux cafés.

• Bruges (Belgique) : Bruges est sans doute moins connues que les villes mentionnées précédemment mais cela lui donne un charme encore plus grand. C’est une ville romantique à l’ancienne. Ses bâtiments magnifiquement conservés, ses places médiévales et ses canaux traversés par des rues pavées en font une ville romantique inoubliable. Les maisons aux toits rouges se reflètent dans les eaux sombres de canaux. Les rues étroites qui se faufilent entre les bâtiments qui semblent être là depuis l’époque médiévale. La nuit, les édifices colorés qui sont éclairés, se détachent dans un ciel sombre. Alors que ses restaurants avec leur ambiance chaleureuse et confortable sont une invitation à un diner aux chandelles.

Cette sélection des villes les plus romantiques d’Europe est basée sur les goûts généraux des personnes et est agrémenté de mon appréciation personnelle. Néanmoins le romantisme n’est pas une science précise et est sujet à l’appréciation personnelle de chacun. De plus le moment et la ou les personnes qui vous accompagnent peuvent influencer grandement votre appréciation du romantisme de la ville.

Laissez-vous simplement emporter par la magie qui émane de ces lieux inoubliables et jugez par vous même.

Voir aussi